Sonia HENRY

Thérapeute                    -              Professeur de yoga

accueil yoga meditation formation reiki Qui suis je 


Le Reiki

 

«  méthode sacrée pour installer la Paix intérieure »

 

Reiki est un mot japonais symbolisant l’Energie Universelle de Vie, l’énergie qui nous entoure et qui est à l’intérieur de nous. Le Reiki est un moyen de canaliser l’énergie par l’imposition des mains de manière à nous équilibrer sur tous les plans de notre Etre.

 

Le Reiki ouvre la voie à des expériences spirituelles profondes. Il est le véhicule de l’Amour , le plus puissant des médicaments.

 

Le Reiki est un processus simple et puissant. L’énergie canalisée circule partout où elle s’avère nécessaire à l’organisme. Les tensions se relâchent. Une relaxation profonde est ressentie ainsi qu’une sensation de bien-être

 

J’ai été initié selon la méthode traditionnelle  «  Reiki Usui «  en 1991 et depuis lors le Reiki ne cesse de m’accompagner au quotidien. Durant ces années de pratique et d’observation, j’ai pu vérifier l’extraordinaire efficacité du Reiki. Il complète à merveille les techniques que j’utilise.

 

Aujourd’hui et depuis bientôt 10 ans j’enseigne avec une grande joie le Reiki.

 

Le désir d’apprendre le Reiki, la volonté de l’exploiter dans sa vie quotidienne sont les seules conditions préalables, si vous voulez participer aux journées de formation des 3 degrés

 

1 degré : Sur une journée

La journée de 1er degré de Reiki a un double but : c’est une journée de formation et aussi de développement spirituel.

Journée de formation parce qu’à partir de là vous allez pouvoir pratiquer sur vous-même, sur une autre personne, sur des animaux, des plantes, donc apporter l’énergie là où il le faut, à tout moment, en tout lieu et cela toute votre vie.

Journée de développement spirituel – dans la mesure du possible – parce que grâce aux cinq idéaux du Reiki nous nous aidons à devenir des meilleures personnes donc des personnes spirituelles.

Une spiritualité dénuée de rituels, de pratiques particulières, n’impliquant pas de dogmes ou croyances quelconques, vécue pour soi-même, dans son quotidien.

Le Reiki ne s’apprend pas, il se transmet de l’enseignant à l’élève  par un processus d’initiation .

 

2ème degré : sur une journée

Ce second degré  grâce à l’apprentissage de 3 symboles , permet de continuer plus facilement et rapidement le processus d’auto guérison que nous avons entamé avec le premier degré . Ces 3 symboles élèvent la vibration de notre énergie et nous apportent des outils concrets de travail sur soi et pour mieux aider les autres.

 

3 ème degré : sur une journée

Après une année de pratique assidue et de redoublement des deux premiers degrés il est possible de recevoir la Maîtrise pour transmettre à son tour les initiations.



Inscription aux initiations Reiki : cliquez ICI

 

 


 

 




–-----------------------------------

Contact : 06 20 79 46 44

soniatournesol@gmail.com