Sonia HENRY

Thérapeute - Professeur de yoga - Enseignante de méditation

accueil yoga meditation formation reiki Qui suis je 

Témoignages retraite Toussaint 2019


Valérie : « Alors que je croyais être blasée de la vie. Sonia m’a sorti de l’ennui et de la torpeur en me  faisant  découvrir  la méditation.Son empathie naturelle, sa patience bienveillante, sa joie de vivre permanente, m’ont fait découvrir un vaste monde sans limite, que je souhaite aujourd’hui  découvrir avec toute mon énergie et ma curiosité retrouvée. Merci »


Denis : « Je voulais me remotiver à la pratique de la méditation vipassana et peut-être découvrir comment méditer quand je ne suis plus sur le coussin de méditation. Je n'étais pas sûr d'être à la bonne adresse mais je n'ai finalement pas été déçu: Sonia nous a fait travailler inlassablement divers exercices de présence consciente (repas en conscience, marche en conscience, respiration en conscience, entre autres) et principalement la méditation assise, qui reste pour elle la pratique centrale. La retraite s'est déroulée en silence, ce qui a fait passer à l'arrière plan le désir de socialiser et fait passer au premier plan le désir de progrès spirituel, finalement plus important à mes yeux. Elle a su tout à la fois me rassurer, m'expliquer et m'encourager afin de me faire progresser sans jamais me juger. Sa bienveillance m'a touché et motivé. Son langage est simple et compréhensible et elle a pris en compte autant mon désir de mieux-être que mon espoir réel mais caché d'éveil ultime, conformément à la tradition du Bouddha Sakyamuni. Je pense que, en fin de compte, cette retraite m'a aidé à devenir une meilleure personne ».


Arlette : « Ces journées dans le silence et la méditation (sans les paroles souvent futiles) ont été un véritable ressourcement.J'ai apprécié le professionnalisme, la pédagogie dont Sonia ne s'est pas départie lors des séances de méditation.Son écoute à l'autre, sa générosité de coeur dans le désir de transmettre sont pour moi essentielles dans l'apprentissage de la méditation.Je précise que je ne connaissais pas Sonia avant cette retraite. C'est une belle personne que je n'hésiterais pas à recommander en toute confiance à des amies ou connaissances intéressées par ce genre de retraite.Ce témoignage est un hommage à Sonia Henry. »


Jacqueline : « A l'issue de la récente retraite de méditation de cinq jours  je souhaite te dire que ta transmission de grande qualité et ta bienveillance, m'ont permis une exploration corporelle de plus en plus fine les jours passant, de voir des douleurs se manifester, s'estomper. La proposition de la pratique d'étirements et exercices pour le dos complètent avec pertinence les séances de méditation, tout comme les marches méditatives dans la nature et les lectures de textes que tu proposes. Encore merci pour cet accompagnement,ce beau travail incite à prolonger la pratique, je m'y emploi »


Alain : « L’apaisement demeure. Remarquable. Car l’immobilité m’est difficile. Avec cette retraite animée par Sonia, j’ai enfin trouvé ma formule pour une immobilité relative, mais suffisante pour atteindre, et maintenir, la concentration nécessaire. En effet, le rythme proposé des séances s’est révélé varié et très agréable, alternant immobilité et marche méditative. Et comme je reste malgré tout très Cartésien, j’ai fait une prise sang juste après pour voir... et mon niveau de cholestérol a baissé d’un cran. A poursuivre donc. »


Chantale « Un bon équilibrage de la journée alternant assises, marches méditatives et temps de repos.Une guidance vocale très précise et encourageante pendant la méditation nous proposant une diversité d' outils selon nos besoins.Je me suis sentie très bien accompagnée durant le stage. »


Marie : « Ces 5 précieux jours de SILENCE m’ont permis de me « re-CENTRER » grâce aux exercices de méditation guidée proposés par Sonia : méditation assise, debout, marche méditative, méditation du travail….Cette année (c’est la 3e retraite avec Sonia pour moi) j’ai beaucoup apprécié deux nouveautés : la pratique physique (étirements qui m’ont aidé à mieux conserver l’immobilité dans la posture) et la pratique de la Metta.Ce que je recherche aussi (et trouve) dans ces retraites c’est partager et profiter de l’énorme ENERGIE qui se dégage du groupe !!!

NB (et c'est important...) : Gîte très fonctionnel, environnement calme et forestier, nourriture délicieuse végétarienne. »



Allez à la page inscription pour la retraite d’avril 2020 : ICI